750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
14 janvier 2008

Soufflés à la bisque de homard

En tant que tel, je trouve que les soufflés constituent une entrée élaborée, mais alors en plus à la bisque de homard, c'est le TOP !

Soufflés à la bisque de homard

 

Souffl____la_bisque_de_homard


Préparation : 25 minutes

Cuisson :
environ 40 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes ):
- 200 ml de bisque de homard
- 2 grosses c à s de farine
- 4 oeufs

Déroulement :

Dans un bol délayer la farine avec un peu de bisque. Faire chauffer le reste de bisque. Verser la farine délayée dans la bisque chaude et mélanger au fouet jusqu'à ce qu'elle épaississe. Saler et poivrer.

Casser les œufs en séparant les blancs des jaunes. Ajouter les jaunes à la bisque. Monter les blancs en neige ferme. Les incorporer délicatement.

Beurrer et fariner et moule à soufflé ou 4 ramequins. Verser la préparation et faire cuire 40 min pour un gros soufflé, 30 min pour des soufflés individuels.

Servir immédiatement dès la sortie du four.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je ne réussis jamais mes soufflets, les tiens sont très tentant, peut-être bien que je vais retenter de nouveau. tu les as fait directement au four??? d'habitude, il faut les faire cuire au four mais au bain marie....<br /> BRAVO, recette et photos superbes <br /> bonne soirée, JO
S
miam miam, ça donne envie de refaire des soufflés
F
je n'ai jamais gouté la bisque de homard! Ca doit etre trop bon...dans un tit soufflé tout aéré! Tu nous as fait une entrée très raffinée mais légère! j'en veux bien tous les soirs lol!
J
Oh oui ca doit etre le top .. Miamm
R
De splendides soufflés! <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité