750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
16 janvier 2008

Pain aux carottes, raisins et noix de coco

Un pain délicieux, moelleux grâce au lait qui entre dans sa composition. La pâte étant assez molle, j'ai façonné le pain dans un moule à cake, d'où sa forme.

Pain aux carottes, raisins et noix de coco

21103642_p

Préparation : 10 min

Repos : 30 min + 1 heure

Cuisson : 30 min

Ingrédients :- 300 g de farine
- 180 ml de lait
- 1 sachet de levure de boulanger ou 13 g de levain déshydraté
- 1 c à c rase de sel
- 100 g de carottes rapées crues
- 50 g de raisins secs
- 80 g de noix de coco râpée

Déroulement :

Mélanger la farine, la levure et le sel, ajouter le lait. Pétrir.

Laisser lever la pâte 30 min dans un endroit assez chaud.

Pétrir à nouveau la pâte, et ajouter les raisins, les carottes râpées et la noix de coco râpée.
Façonner le pain et laisser lever 1 heure.

Cuire à four très chaud 220° environ 30 min.

Remarques :

Mettre un plat d'eau au four, cela donne une jolie couleur dorée au pain et une croute croustillante.

Imprimer la recette

pain_carottes2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Sympa le mélange des tous ces ingrédients !!!
C
j'ai déjà fait du pain aux carottes et c'était très bon, la prochaine fois j'essaierais ta recette, avec de la noix de coco ça doit etre délicieux!
A
Hmmmmmmmmm, ça me tenteraits bien, mais faut que je me rachète une MAP, j'ai refilé la mienne à ma fille et avec le prix en agmentation des farines ce sera utile!<br /> <br /> merci à toi!
L
mmmmh ce pain me fait envie!
E
Hmmmmm, j'aime beaucoup cette recette de pain!! Bravo!
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité