750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
13 mai 2017

Bouchées de carottes fromagères

Voici une des recettes mise au point pour mon atelier de cuisine à l'UPVH. L'agar agar dilué dans le jus de cuisson, va enrober les carottes et permettre de constituer une sorte de fond de tarte de légumes ! Une superbe trouvaille... enfin, très à mon goût !

Bouchées de carottes fromagères

bouchées carottes fromagères1

 

Préparation : 20 min

Cuisson : 15 min

Pour une trentaine de pièces :
- 4 carottes
- 2 gousses d'ail
- un petit bouquet coriandre
- 2 g d'agar agar (1 c à c rase)
- 200 g de chèvre frais
- huile d'olive
- Sel, poivre

Déroulement :

Eplucher les carottes, les râper ou tailler en tous petits dés. Les faire revenir dans une sauteuse, 3/4 minutes dans un peu d'huile d'olive, puis ajouter un demi-verre d’eau et une gousse d’ail écrasée. Saler légèrement et poivrer. Poursuivre la cuisson une dizaine de minutes, couvert et à feu doux. Egoutter les carottes et réserver le liquide de cuisson. Mesurer le liquide de cuisson, et ajouter un peu d’eau si nécessaire pour obtenir 100 ml. Mélanger l'agar agar au liquide. Sans cesser de remuer porter à ébullition, laisser bouillir 1 min. Verser le liquide sur les carottes, mélanger pour bien les enrober.

Garnir le fond de petits moules en silicones de cette préparation de carottes, en tassant avec une petite cuillère. Laisser refroidir, mettre au frais.

Ciseler la coriandre. Fouetter le fromage avec une cuillère à soupe d’huile d’olive, ajouter une gousse d’ail écrasée (facultatif).

Démouler les bouchées de carottes. Déposer une noisette de fromage frais sur chaque bouchée.

Servir très frais.

Imprimer la recette

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Superbe recette, merci
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité