750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
11 juin 2009

Soufflés aux asperges

Je me répète certainement, mais je trouve que les soufflés "ça en jette", le seul hic, est de maîtriser le timming, pour pouvoir servir des beaux soufflés bien gonflés. Les voici déclinés avec un produit de saison.

Soufflés aux asperges

souffl__asperges

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 5 + 30 minutes

Ingrédients pour 4 personnes :

- 150 g d'asperges
- 200 ml de lait
- 20 g de farine
- 20 g de beurre
- 3 œufs
- 60 g de comté râpé
- sel, poivre

Déroulement :

Préchauffer le four à 180°/Th 6. Recouper la base des asperges, les couper en petits tronçons. Les cuire 8 min dans une grande casserole d'eau bouillante. Égoutter et mixer finement.

Faire fondre le beurre, ajouter la farine, remuer et laisser cuire 1 minute. Ajouter le lait petit à petit et laisser épaissir, sans cesser de remuer.

Casser les œufs en séparant les blancs des jaunes. Ajouter les jaunes à la béchamel, ainsi que la purée d'asperges.

Monter les blancs en neige ferme. Les incorporer délicatement à la béchamel d'asperges.

Beurrer et fariner un moule à soufflé ou 4 ramequins. Verser la préparation et faire cuire 40 min pour un gros soufflé, 30 min pour des soufflés individuels.

Servir immédiatement dès la sortie du four.

Imprimer la recette


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les soufflés, il y a longtemps que je n'en ai plus fait, justement a cause de ce taiming à respecter !!!!<br /> Avec les asperges, je me laisserais bien tenter... Bises, Marie
R
Voila une très jolie recette pleine de saveurs .<br /> Bon week-end,<br /> Roland
O
j'arrive parfaitement à les faire !!!<br /> je ne sais pas comment ça se fait, mais ils ne retombent jamais chez mooi lol
C
Quel beau soufflé!!!<br /> bisous
M
Les soufflés quel délices, j'aime en préparer de temps en temps mais comme tu dis le timming est important, mon homme mange souvent le sien tout plat ! (Il a toujours du retard)
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité