750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
5 mars 2008

Gratin de potiron et lentilles corail

On trouve encore du potiron sur les étales de nos marchés, c'est l'occasion de le marier à la lentille corail. Le résultat, c'est un plat complet avec un délicieux goût sucré apporté par les lentilles corail. Ce sera aussi l'occasion de créer une nouvelle rubrique "Plats végétariens", spécialement pour Cécile !

Gratin de potiron et lentilles corail

gratin_potiron_lentilles

Préparation : 25 min

Cuisson : 20 + 45 min

Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 1Kg de potiron
- 1 verre de lentilles corail
- 20 cl de crème liquide (on prendre de allégée)
- 3 oeufs
- Curcuma (facultatif)

Déroulement :
Faire cuire les lentilles 20 min dans une grande quantité d'eau bouillante. Les égoutter.
Éplucher le potiron, le couper en cubes. Faire cuire à couvert dans une casserole, à feu très doux. Quand le potiron commence à rendre de l'eau (au bout de 10 à 15 min environ), ôter le couvercle qu'elle s'évapore. Quand le potiron est cuit (qu'il s'écrase sous une fourchette), l'égoutter.
Mixer le potiron avec les œufs, la crème et le curcuma. Ajouter les lentilles, saler et poivrer.
Verser dans un plat à gratin, saupoudrer de fromage râpé éventuellement, et faire cuire environ 45 min Th200°/7.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ca a l'air vraiment bon<br /> merci pour cette recette
R
Je me demandais ce que j'allais faire avec mon potiron et mon fond de sachet de lentilles corail... <br /> Merci Édith !
E
Une rubrique qui va forcément me plaire!!<br /> <br /> Moi je crois que c'est la fin des courges, pas mal de temps que je n'en ai pas retrouvées!<br /> Dommage!<br /> <br /> La couleur de ce plat est superbe!
C
super! il me reste encore un potiron entier à manger, que d'idées...
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité