750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
27 octobre 2013

Gâteau de sorcière

Pendant nos vacances familiales d'automne, il nous fallait un gâteau de sorcière pour accompagner la réalisation des Jack o'lantern.

pumpinks

Je l'ai trouvé chez Cléa. Un régal, il a enchanté toutes les papilles, même les plus récalcitrantes aux goûts un peu bizarre. Il faut dire que nous l'avions fourré avec une ganache au chocolat praliné, et décoré de quelques perles ! Mais nature, c'est juste un petit délice, et d'une magnifique couleur !

Gâteau de sorcière

gâteau sorcière

Préparation : 25 min

Cuisson : 1h00

Ingrédients (pour 8 personnes) :
- 2 œufs
- 90 g de sucre en poudre
- 200 grammes de purée de potimarron
- 100 ml d'huile
- 100 grammes de noisettes en poudre (ou d'amandes en poudre)
- 3 cuillères à soupe de miel
- 175 grammes de farine
- 1 sachet de levure
- 1 cuillère à café d'épices "quatre épices" pour pain d'épices
- 1 pincée de sel

Déroulement :

Préchauffer le four à 180° (Th6). Fouetter les œufs et le sucre. Ajouter la purée de potimarron et le miel. Incorporer la farine, la poudre de noisettes, la levure, le sel et les épices. Ajouter l'huile.
Verser la pâte dans un plat beurré et fariné. Enfourner pour 1 heure.

Imprimer la recette

cake potimarron

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité