750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
14 octobre 2008

Semaine du goût : Glace au miel et aux amandes

Passons maintenant au plat sucré (vers lesquels on tendrai plus avec un ingrédient de base comme le miel). Cette glace fait partie des grands classiques à la maison. Je l'avais imaginée en voulant tendre vers les glaces au nougat du commerce. Depuis, j'ai mis au point une glace au nougat, qui a moins le goût du miel que celle-ci.

Glace miel/amandes


glace_miel_amandes


Ingrédients (pour un litre ) :
- 2 blancs d’œufs
- 20 cl de crème fraîche (pas allégée) très froide
- 3 c à s de miel liquide
- 1 grosse poignée d'amandes effilées

Préparation :
Faire griller les amandes dans une poêle à sec à feu doux en remuant régulièrement pour qu'elles se colorent de façon uniforme.

Fouettez la crème jusqu’à ce qu’elle soit épaisse, mais pas trop ferme. Mélanger une grosse cuillère de crème fouettée au miel pour le détendre, incorporer petit à petit le reste de la crème.

Battre les blancs en neige, jusqu’à ce qu’ils soient fermes.

Incorporer délicatement les blancs d'œufs au mélange crème/miel. Ajouter les amandes.

Verser la préparation dans une boîte ou un moule, congelez-la toute une nuit.

Imprimer la recette


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Amandes et miel, tout ce que j'aime dans une glace!Je vais me laisser tenter.<br /> Et je vois que tu aimes aussi le sucré-salé.<br /> A bientôt
E
Hummm superbe et sainement tentant avec le miel!
C
je sui une fan de glace surtout quand elles sont hors du commun , je l'essayerai bien, surtout que c'est sans sorbetière!!!
C
j'ai une sorbetière que j'utilise très peu , cette recette me tente beaucoup, elle à l'air délicieuse... MERCI
E
Non, non, je confirme, cela ne cristallise pas du tout. A voir la rubrique glace, je décline cette recette avec plusieurs parfums.
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité