750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
25 janvier 2009

Triangles à la frangipane et aux framboises

La frangipane, c'est tellement bon, que c'est dommage de n'en manger que dans la galette des rois ! D'où l'idée de l'enfermer avec quelques framboises dans une feuille de brique... délicieux et trempée dans du chocolat fondu... divin !

Triangles à la frangipane et aux framboises


triangles_frangipane2

Ingrédients pour une quinzaine de triangles :
- 180 g de poudre d'amandes
- 2 œufs
- 130 g de sucrepliage_triangles
- 4 cuillère à soupe de lait ou de crème
- Quelques gouttes d'extrait d'amande amère
- 100 g de framboises (fraîches ou surgelées)
- 1 paquet de feuilles de brique

Déroulement :
Battre les œufs et le sucre. Ajouter la poudre d'amandes, le lait ou la crème, l'extrait d'amande amère. Incorporer délicatement les framboises.
Couper les feuilles de brique en deux, les plier en deux. Poser une cuillère de frangipane sur un des bords de la feuille de brique et plier comme sur le croquis.
Poser sur une plaque et cuire au four Th 180° durant 15 mn environ.

Servir tiède accompagnée d'une sauce au chocolat (100g de chocolat+100ml de lait ou de crème fondu ensemble).


Imprimer la recette




triangles_frangipane

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu as eu une superbe idée, je la retiens car cela doit etre délicieux !! bises
M
Quelle excellente idée cette façon enrubanner la frangipane, avec comme touche finale, la sauce chocolatée. Bises, Marie
K
hum, ça doit être délicieux!
N
Moi aussi j'adore la frangipane et j'avoue que c'est une recette très originale et sûrement délicieuse que tu nous proposes là!
M
tu as raison c'est dommage d'en manger qu'à cette période!ta version en plus est tentante!
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité