750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
25 mai 2009

Tarte aux asperges et aux champignons

Voici une tarte de saison à déguster en entrée, ou à accompagner d'une salade pour un repas complet le soir.

Tarte aux asperges et champignons

tarte_asperges

Préparation : 30 minutes

Cuisson : 55 minutes

Ingrédients :
- 1 rouleau de pâte brisée
- 1 botte d'asperges vertes
- 200 g de champignons de Paris
- 20 cl de crème liquide
- 5 cl de lait
- 1 échalote
- 70 g de parmesan
- Huile d'olive
- Sel, poivre


Déroulement :

Préchauffer le four à 180°/Th 6. Recouper la base des asperges, les cuire 10 min dans une grande casserole d'eau bouillante. Égoutter délicatement.

Recouper le bout terreux des champignons. Éplucher et émincer finement l'échalote. La faire colorer dans un filet d'huile d'olive, à feu doux. Ajouter les champignons, faire sauter 5 min. Verser la crème et le lait, saler et poivrer. Porter à ébullition et laisser réduire 5 min.

Garnir un plat à tarte de la pâte brisée. Déposer les asperges en rosace dessus. Recouvrir de la préparation aux champignons, saupoudrer de parmesan et enfourner pour 35 min.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
V
hmmmm,je vais prendre une fouchette,bravo!!! moi aussi j'aime cuisiner, j'ai d'ailleurs crée un blog:http://saveurssucrees-salees.over-blog.com <br /> PS: votre blog est plein de recettes très créatives, tout à l'air délicieux, felicitations!!! Est ce que je peux vous proposer un échange de liens
M
Rolalala...c'est juste parfait!<br /> Je note!!!!<br /> <br /> Biz**<br /> Elo
A
J'adore ce style de tarte, surtout pour le souper.<br /> Bises
S
une bonne tarte de saison; je l'ai réalisé avec des asperges et des noix de saint jacques c'était pas mal également
L
Pour moi ce sera en plat complet avec une salade, j'adore !
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité