750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
23 septembre 2009

Curry de courgettes

Le mois de septembre est une période avec un rythme très soutenu. Entre la "reprise de rythme", les réunions de rentrée d'école, d'associations..., il faut tout de même trouver le temps de préparer le repas. C'est l'occasion de trouver des recettes rapides et goûteuses.

Curry de courgettes

Curry_courgettes

Préparation : 15 minutes

Cuisson :
20 minutes

Ingrédients pour 4 à 6 personnes :
- 3 courgettes moyennes
- 1 oignon
- 1 boite de 250 ml de lait de coco
- 3 tranches de jambon blanc
- curry en poudre
- 1 poignée de raisins secs

Déroulement :

Eplucher les courgettes, les couper en dés. Éplucher et émincer l’oignon. Détailler le jambon en dés.
Faire revenir 3 min l'oignon avec un filet d'huile dans un wok ou une sauteuse. Ajouter la courgette. Faire revenir 5 mn, sans cesser de remuer. Saupoudrer de curry.

Verser le lait de coco. Laisser cuire à petit feu durant environ 10 min. Ajouter les raisins secs et le jambon, poursuivre la cuisson 5 min.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Réalisée sans jambon pour accompagner un repas de fête : un régal ! Merci pour cette recette.
N
Excellente idée testée hier soir avec du patisson et des lardons en lieu et place des courgettes et jambon. Délicieux !
F
j'adore le lait de coco: bravo!
B
Simple et bon, ça me va!
C
en toute simplicité mais c'est très bon...
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité