750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
29 février 2012

Lapin à la moutarde en cocotte

Un plat mitonné très parfumé. La cuisson en cocotte permet d'éviter le dessèchement de la viande. A déguster accompagné de pâtes fraîches.

Lapin à la moutarde

lapin

Préparation : 20 min

Cuisson :
60 min

Ingrédients (pour 6 à 8 personnes) :
- 1 lapin en morceau
- 2 échalotes
- 1 gousse d'ail
- 1 verre de vin blanc sec
- Moutarde
- 1 branche de thym
- Beurre
- Sel, poivre

Déroulement :

Éplucher et émincer les échalotes. Peler l'ail, l'écraser finement.

Badigeonner généreusement les morceaux de lapin de moutarde. Les faire dorer dans une cocotte sur toutes leurs faces dans un peu de beurre.

Ajouter les échalotes émincées, la gousse d'ail écrasée et la branche de thym. Arroser du verre de vin, saler et poivrer. Couvrir et laisser mijoter à feu doux 40 minutes.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça me rapelle le repas du dimanche chez ma grand mère.<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de creer un forum pour partager, s'entraider et s'amuser autour de la cuisine. Chaque mois , il y a plusieurs défis culinaire à relever. Si ça te tente : http://easycook.forumsgratuits.fr/
C
moi j'y ajoute un peu de crème, ce sont mes origines lorraines qui veulent ça!
A
Un plat indétrônable chez nous, on adore. Bisous
L
humm trop bon !!
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité