750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
17 juin 2017

Tarte à la rhubarbe et aux amandes, nappée aux fraises

On s'est régalé en dégustant cette tarte... à notre goût, il manquait un peu de rhubarbe. J'ai ajouté un tige dans la liste des ingrédients.

Tarte à la rhubarbe et aux amandes, nappée aux fraises

tarte rhubarbe amande

Préparation :40 min

Repos : 30 minutes

Cuisson : 45 min

Ingrédients (pour 8 personnes) :

Pâte à tarte
- 60 g de beurre
- 1 pincée de sel
- 45 g de sucre glace
- 10 g de poudre d'amande
- 1 oeuf
- 120 g de farine

- 2 oeufs
- 80 de poudre d'amandes
- 65 g de sucre
- Quelques gouttes d'extrait d'amande amère

- 3 tiges de rhubarbe

Déroulement :
Préchauffer le four à 180°/Th8.

Mélanger ensemble le beurre, le sucre glace, le sel, la poudre d'amande, l'oeuf et la farine. Étaler entre deux feuilles de plastique (la pâte est très fragile). Placer au congélateur 30 minutes, pour faciliter la manipulation. Garnir un plat à tarte de cette préparation. Piquer le fond de tarte.

Fouetter les oeufs et le sucre. Ajouter la poudre d'amandes et l'extrait d'amande amère. Garnir le fond de tarte de cette crème d'amandes. Tailler la rhubarbe en tronçons, de 4 centimètres environ. Disposer les sur la tarte.

Enfourner pour 45 minutes.

Dès la sortie du four, napper la tarte de confiture de fraises, laisser refroidir.

Imprimer la recette

tarte rhubarbe amande1

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Divine
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité