750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
27 octobre 2017

Oeil de zombie

Un dessert à ajouter au menu d'Halloween. J'ai  créé cette recette à partir d'une photo circulant sur le net.

Oeil de zombie

oeil de zombie

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 5 minutes

Ingrédients (pour 6) :
- 30 cl de crème liquide
- 20 cl de lait
- 45 g de sucre
- 2 g d'agar agar (1 c à c)
- 1 kiwis
- Confiture de framboises ou fraises
- 1/2 cuillère à café de cacao
- Tasses un peu ronde (type tasses à thé) ou empreinte en silicone en demie-sphère

Déroulement :

Éplucher le kiwi, le tailler en tranches très fines. Déposer une rondelle au fond de chaque tasse, en appuyant un peu pour la faire adhérer au fond.

Diluer l'agar agar dans une cuillère à soupe de lait froid. Porter le reste du lait, la crème et le sucre à ébullition. Aux premiers bouillons, ajouter l'agar agar dilué, laisser cuire 1 min sans cesser de remuer.

Repartir dans des tasses, laisser refroidir et mettre au frais au moins 2 heures.

Déposer une grosse cuillère de confiture dans des petites assiettes. Démouler les panna cotta dessus.

Diluer le cacao dans quelques gouttes d'eau. Dessiner la pupille au centre du kiwi avec. Servir bien frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Délicieusement dégoûtant! Bravo!
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité