750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
24 novembre 2020

Palets breton

 Je raffole de ces biscuits... et comme je ne suis pas la seule à la maison, je les fais en version "mini", pour que la boite se vide un peu moins vite. Je les fais cuire dans des empreintes d'un moule en silicone d'environ 2,5 cm de diamètre.

Palets bretons

Sablés breton

Préparation : 25 min

Repos : 3 heures

Cuisson : 20 min

Ingrédients (pour une quarantaine de mini palets) :
- 3 jaunes d'œuf
- 90 g de sucre en poudre
- 90 g de beurre salé mou
- 150 g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique

Déroulement :
Fouetter les jaunes d'oeuf avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le beurre mou, puis la farine et la levure. Lorsque la pâte est bien homogène, la rouler en un  boudin d'un diamètre inférieur aux empreintes du moule en silicone. Mettre au frais au moins 3 heures.

Préchauffer le four à 180°/Th6.

Couper le boudin en rondelles d'environ 1 centimètre de large. Déposer une rondelle dans chaque empreinte.

Cuire les sablés environ 20 minutes. Laisser tiédir et démouler.

Imprimer la recette

palets bretons1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A croquer
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité