750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
20 juillet 2008

Verrines aux cerises "double texture" (agar agar)

Voici un dessert extrêmement léger et très facile a réaliser.

Verrines mousseuses aux cerises

verrines_cerises

Ingrédients  (pour 4) :
- 500 g de cerises dénoyautées
- 2 g d'agar agar (1 c à c)
- cannelle (facultatif)
- 1 blanc d'œuf
- 1 c à s rase de sucre glace

Déroulement :
Mettre les cerises dans une casserole à feu doux, avec une pincée de cannelle. Les faire cuire une vingtaine de minutes. Mixer au blender très finement. Remettre dans une casserole sur le feu. Aux premiers bouillons, ajouter l'agar agar et laisser cuire 1 min ans cesser de remuer.

Répartir les deux tiers de cette préparation dans les verrines. Laisser refroidir le reste. Quant la préparation commence légèrement à se solidifier, monter le blanc d'œuf en neige  avec la cuillère à soupe de sucre glace. L'incorporer délicatement à la purée de cerise. Répartir cette mousse sur les verrines.

Servir très frais.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mmh ça à l'air léger et super bon! Bravo!
C
Que de belles couleurs... superbe cette verrine !!
S
Pff tout de façon c'est fichu pour moi, pas une seule cerise à l'horizon, et celles des supermarchés sont hors de prix et trop moches !!! Reste plus qu'à regarder cette superbe verrine !
L
oohh comme c'est beau!!! ca a l'air trop bon!!!
D
Une jolie couleur et une texture qui donne vite envie de goûter cette petite verrine
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité