750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
6 août 2010

Tartine de pesto, tomate et parmesan

Réalisée avec de grandes tranches de pain, elles peuvent accompagner une salade en entrée, ou sur des tranches de baguette, elles feront des toasts apéritifs parfaits.

Tartine de pesto, tomate et parmesan


tartine_tapenade

Préparation : 20 minutes

Cuisson :
1 minute

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 4 tranches de pain de campagne
- 1 gousse d'ail
- 4 cuil à soupe de pesto
- 4 tomates
- sel
- parmesan

Déroulement :
Inciser les tomates d'une croix. Les plonger dans une casserole d'eau bouillante pendant 1 minute. Les refroidir sous l'eau froide, puis les peler et les épépiner. Tailler les tomates en petits dés, saler et laisser dégorger dans une passoire.

Faire griller les tranches de pain. Les frotter avec la gousse d'ail. Tartiner les tranches de pain de pesto. Garnir des dés de tomates et saupoudrer de parmesan.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
j'adore!!
M
j'ai essayé ce soir et toute la famille a aimé cette tartine, si parfumée ... hummm j'en ai encore l'eau à la bouche ... je recommence demain ou après demain !...
V
miam. c'est l'italie dans cette assiette!
L
pour une petite faim c'est parfait
C
Une bonne idée pour un repas du soir avec une bonne salade verte hummm
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité