750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
19 mai 2015

Tarte aux cerises et amandes

Les premières cerises vont bientôt faire leur apparition, c'est le moment pour finir les dernières du congélateur. J'ai testée cette recette ce week-end, glanée ici. J'avais un petit doute sur le résultat, je craignais que le goût "farineux" de la maïzena ne soit trop présent, mais une fois passée au four, le résultat était très bien.

Tarte aux cerises et amandes

Tarte cerises amandes

 

Préparation : 30 minutes

Cuisson :
40 minutes

Ingrédients (pour 8 personnes)  :
- 120 g de sucre
- 1 oeuf
- 125 g d'amandes en poudre
- 100 g de beurre mou
- 300 g de farine

- 800g de cerises dénoyautées (fraîches au surgelées)
- 2 cuillères à soupe de jus de citron
- 3 cuillères à soupe de sucre
- 2 cuillères à soupe rases de maïzena

Déroulement :
Préchauffer le four à 210°, Th7. Mélanger l'œuf et le sucre, puis le beurre. Ajouter la poudre d'amandes et la farine. Pétrir pour obtenir une pâte homogène. Rouler en boule et mettre au frais 1 heure.
Etaler la pâte, en garnir un plat à tarte. Piquer le fond avec une fourchette.

Mettre dans une casserole les cerises avec le jus de citron et le sucre. Faire chauffer jusqu'à dissolution du sucre. Les cerises vont rendre du jus. Dans un bol, délayer la maïzena avec quelques cuillères de jus de cerise. Verser dans la casserole des cerises, faire chauffer jusqu'à épaississement du jus de cerises.

Verser cette préparation dans le fond de tarte. Décorer de chutes de pâtes à tarte. Enfourner pour 40 minutes.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité