750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
17 avril 2007

Pain à la cardamone, pistaches et oranges confites

Comme souvent, lorsque j'achète un ingrédient "pour l'ingrédient" et non "pour une recette précise", il me trotte un moment dans la tête... jusqu'à ce qu'une idée de recette vienne s'y associer. C'est le cas entre autre pour un paquet de pistaches non salées, que je viens de trouver au détour d'un rayon de magasin bio. Une grosse poignée vient de trouver sa place dans ce pain :

Pain à la cardamone, pistaches et oranges confites

pain_pistaches

Préparation : 20 minutes

Repos :
1 heure 30 minutes

Cuisson : 30 minutes

Ingrédients :
- 300g de farine
- 5g de sel
- 1 sachet de levure de boulanger
- Le jus d'une orange, complété d'eau pour avoir 200 ml de liquide
- 40 g de pistaches non salées
- 40 g d'écorces d'orange confite coupées en dé
- 1 capsule de cardamome

pain_pistaches_1Déroulement :
Mélanger toutes les poudres et la cardamome pilée, ajouter le mélange jus d'orange et eau. Pétrir.

 

Laisser lever la pâte 30 min dans un endroit assez chaud.

Pétrir à nouveau la pâte, et ajouter les pistaches et les écorces d'orange. Façonner le pain et laisser lever 1 heure.

Cuire à four très chaud 220° environ 30 min.



Un pain très parfumé... un régal, qui remplace avantageusement les viennoiseries au petit-déjeuner (et sans sucre et matière grasse !)

Imprimer la recette

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
V
voila une belle idee la cardamome...de quoi sublimer uun pain....
M
Il est superbe ton pain j'adoreeeeeee
F
J'adore la cardamone !
E
Que des bonnes choses dans ce pain. j'adore les pains parfumés
A
J'aimerais bien y goûter ! Les parfums me plaisent !
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité