750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
1 janvier 2015

Retrospective 2014

christmas-193728_640

Pour commencer cette nouvelle année, que je vous souhaite riche en saveurs et en découvertes culinaires, voici un petit tour d'horizon de l'année passée.

JANVIER
tartare saint jacques aux fruits de la passion

Tartare de St Jacques aux fruits de la passion, pour le plaisir de cuisiner en famille dans notre maison d'enfance.

FEVRIER
Pains buns
Pain Hamburger "buns", pour le "plagiat" des produits du commerce... en mieux bien sur !

MARS
bouquet  Purple rose cake Edith-

et mes "beaux gâteaux" pour le plaisir d'arriver chez des amis avec un dessert "fait maison", avec une bise toute particulière à Julie H. de "Raconte moi une recette"

AVRIL
tarte mousse chocolat
Tarte à la mousse au chocolat, parce que le chocolat... c'est vraiment bon !!!

MAI

Gâteau R2D2 face    Gateau court tennis
Avec les éternelles gâteaux d'anniversaire de mes enfants... qu'ils gardent encore longtemps l'envie que je leur fasse des gâteaux "en forme"

JUIN
Charlotte fraise chocolat blanc
et sa charlotte aux fraises et chocolat blanc, pour la "battle de cuisine" qu'on s'organise avec mon frère lors de l'anniversaire des enfants.

JUILLET
IMG_5839
Et ses confitures variées que l'on retrouve avec plaisir tout au long de l'année

AOÛT
Anchoïade aux pois chiches
Et son anchoïade aux pois chiche pour les petits repas sympas sous la tonnelle, que l'on improvise avec ce que l'on a dans les placards.


SEPTEMBRE
gateau reine claude
Et son gâteau aux reines-claude pour les recettes simples qui nous font des supers goûters

OCTOBRE
Brioche potiron
Et ses petites brioches au potiron
pour le plaisir de tester ces recettes américaines et anglaises si sympas et originales.

NOVEMBRE
marron glacé
et ses marrons glacés pour les recettes que l'on met plusieurs années à mettre au point.

DECEMBRE
meringue2

et ses magnifiques petites meringues de Noël, parce que j'adore faire des meringues... et que j'ai trouvé quelq'un pour les manger !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité