750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
21 décembre 2020

Sapins enneigés à la noix de coco

La quantité de glaçage préparé avec un blanc d'oeuf, donne plus de glaçage que nécessaire pour cette recette. Ne pas héister à utiliser la moitié d'un blanc d'oeuf, ou en profiter pour décorer d'autres biscuits (par exemple les bonhommes de neige d'hier, ou ceux-ci)

Sapins enneigés à la noix de coco

Sapins coco1

Préparation : 30 min

Repos : 30 min

Cuisson : 10 min

Ingrédients (pour une bonne trentaine de biscuits) :

- 90 g de beurre mou
- 100 g de sucre
- 1 oeuf
- 110 g de noix de coco râpée
- 200 g de farine
- 1/2 cuillère à café de levure


- 1 blanc d'oeuf
- environ 200 g de sucre glace
- Noix de coco râpée


Déroulement :
Fouetter le beurre et le sucre. Ajouter l'oeuf, puis la farine, la noix de coco et la levure.  Mettre la pâte 30 min au réfrigérateur.

Préchauffer le four à 180°/Th6. Etaler la pâte, découper des sapins à l'aide d'un emporte pièce. Cuire une dizaine de minutes.

Préparer le glaçage royal en mélangeant avec un fouet manuel un blanc d'œuf avec du sucre glace (environ 180 à 200 g) jusqu'à la bonne consistance. (Poser une goutte de glaçage sur une assiette, il ne doit pas s'étaler). Si vous avez besoin d'épaissir, rajoutez du sucre glace, ou si vous avez eu la main trop lourde sur le sucre glace et que votre mélange est un peu épais, vous pouvez lui rajouter quelques gouttes de jus de citron). Verser le glaçage dans une poche munie d'une petite douille.

Sur chaque sablé, tracer un serpentin d glaçage blanc, saupoudrer immédiatement de noix de coco râpée. Laisser sécher plusieurs heures, le glaçage va durcir.

Sapins coco

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité