750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
20 avril 2013

Anniversaire sur le thème du foot

C'est reparti pour la valse des gâteaux d'anniversaire de mes fistons (une semaine et deux ans les séparent !). Donc la dernière quinzaine d'avril est très chargée culinairement parlant ! Cette année encore, Gaëtan est parti sur le thème du foot, après le ballon, voici le maillot de foot de l'OL. Bon, les manches sont un peu disproportionnées, mais elles sont d'un autre parfum, alors il devait y en avoir pour tout le monde.

Maillot de foot

maillot de foot

Un gâteau au chocolat rectangulaire forme le corps du tee-shirt, dans un gâteau au yaourt, j'ai taillé les manches. J'ai fourré les manches de fraises et de ganache au chocolat blanc. Le glaçage est réalisé avec de la ganache fouettée au chocolat blanc. J'ai réserver un peu de ganache que j'ai colorée en rouge et en bleu.

maillot de foot1

J'avais préparé aussi quelques friandises, toujours sur le thème du foot, que les enfants ont emmenées avec eux.

friandises foot
Tout d'aboremporte pièce maillot de footd des petits sablés en forme de maillot de foot. J'ai réalisé un petit emporte pièce avec du carton, puis découpé les formes dans de la pâte sablée.

 

Les décorations sont réalisés en glaçage royal, coloré.

friandises foot2

Au dos, j'ai inscrit le nom de chaque invité.

friandises foot3

Les petits ballons sont des cake pops. J'ai mixé des chutes de gâteau au yaourt avec un peu de nutella. A l'aide de ma cuillère à pomme parisienne (cuillère pour prélever des billes de melon), j'ai moulé des boules, planté un cure dent dedans et mis au congélateur.

friandises foot4
Le lendemain, je les ai trempées dans du chocolat blanc fondu. Puis à l'aide d'une pointe de couteau, j'ai déposé un peu de chocolat noir à plusieurs endroits.

friandises foot1

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Superbe ! Même si ce soir c'était la soirée des Verts !!!
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité